Illustrations

Nous contacter

 

 

 

 

Bienvenue dans la Légende

"La légende pour les uns est toujours une réalité pour les autres"
Taleyran Trausanal, chroniqueur de la légende.

Ourlée de mystères, la Légende de l'Epée d'Ishara se conte, de loin en loin, par monts et par vaux, à travers tout Azeroth. Puisant ses récits à travers les siècles, nourrie par les mythiques civilisations, alimentée par des faits incertains, grandie par les poètes et les écrivains, cette histoire fait maintenant surface. Alors qu'une aube timide se lève sur un monde ravagé par les guerres, les témoins inconscients de la plus grande des chroniques voient ou entendent parler d'une jeune fille, ni elfe, ni humaine, porteuse d'un étrange fardeau. Elle n'est jamais là où on prétend l'avoir aperçu, mais elle attise la plus grande curiosité ou les plus grandes convoitises. Car si cette demoiselle est la détentrice de l'Epée d'Ishara, alors les plus terribles prédictions divines, fomentent, dans son sillage, le plus sombre des avenirs à moins qu'il ne s'agisse de l'aboutissement d'une malédicton millénaire.

Si vous la voyez un jour, et si vous êtes assez courageux ou aventureux pour la suivre, risquez vous à la contempler, et rejoignez la légende.

Présentation

La légende de l’Epée d’Ishara est avant tout un texte à quatre mains, né d’un humble background que j’avais crée pour Nausicaâ, et qui séduisit et inspira Lendraste, mon complice en ces lieux.
Mais la Légende de l’Epée d’Ishara est surtout une aventure ouverte, sur le serveur Kirin-Tor du MMORPG World of Warcraft.
Sur ce serveur, naissent, vivent, évoluent, et meurent des centaines d’histoires, toutes plus belles les unes que les autres, certaines intimes, d’autres formidables. Celle que nous contons ici est pour vous.
Nous vous invitons à un voyage : venez vous laisser envoûter par la légende, découvrez ses acteurs, ces personnages qui vivent en ce moment même cette étrange histoire, et venez y participer, entrer dans l’aventure, et venez découvrir le secret de l’Epée d’Ishara.

Comme tout se passe avant tout autour d’un jeu online, cette aventure n’a pas de « scénario ». C’est une intrigue dont les éléments ont été posés, et que vous pouvez découvrir ici, et qui ensuite vit en fonction des actes de chacun. N’importe quel personnage peut y entrer en y créant sa propre porte, y apportant en même temps l’histoire de son personnage et ses propres intrigues. C’est à chaque personnage que l’histoire prend un nouveau tour, et s’enrichit. C’est à chacune de vos créations que l’histoire grandira, jusqu’à son dénouement.

Bien sûr, cela veut dire que rien n’est réellement déjà écrit, et aussi que cette histoire durera longtemps. L’empressement n’est pas la règle, et le secret de l’Epée d’Ishara sera bien difficile à découvrir, ou à arracher à ceux qui le possèdent.

Soyez les bienvenus, et découvrez cette aventure qui ne fait que commencer !

  • Bienvenue: vous y êtes, point central de ce site pour s'y retrouver, et où voir les nouveautés à l'affiche.
  • La Légende: Tout tourne autour de cette légende murmurée dans les auberges, trainant dans de vieux livres sur les elfes dans les biblothèques, sussurée entre eux par les érudits et les conteurs.
  • Les récits: avant tout, vous y trouverez la légende elle-même, mais aussi les textes écrit par les joueurs à travers leurs personnages, autour de la saga.
  • L'histoire d'Azeroth: autant savoir à quoi ressemble le monde où l'on joue, et voilà donc l'histoire d'Azeroth, ert une chronologie. j'y ajouterai des éléments de background au fur à mesure.
  • Comment participer: le jeu a des règles, elles sont simples, mais strictes, et concernent les notions de cohérence et de roleplay.
  • Le forum: avant tout informatif, il permet de discuter de la mise en palce et des détails et questionnement sur les actes des personnages des joueurs, de leur entrée dans l'aventure, mais aussi pour receuillir leurs backgrounds et textes roleplay.
  • Un peu de technique: parce qu'on peut toujours en parler... il s'agit surtout de quelques aides et add-on pour World of Warcraft, et quelques liens utiles, dont l'add-on pour roleplayer Ephemeral.
  • Le forum: nous avons un forum, afin que les nombreux joueurs participant à la Légende puissent discuter, préparer leurs roleplay et intrigues, s'informer, et bavasser en paix.
  • Kirin-Tor: lien vers le site communautaire les Terres de Kirin-Tor, et son calendrier des événements et récits en jeu... indispensable (et encore plus depuis que j'en suis une des admins, et des Historiennes)!
  • La communauté Roleplay: Lien vers wow-roleplay, le site internet et son forum de la communauté roleplay francophone de WoW.

Dernières Nouvelles:

  • Jeudi 3 Novembre: quelques soucis personnels ont crées bien des ennuis et quelques retards sur le site, mais la Légende ne s'arrète pas, et, bonne nouvelle, le second meneur de jeu, Lendraste, est de nouveau opérationnel! De très nombreux nouveaux textes sur l'histoire, qui a avançé inexorablement, et nous ne perdons pas le fil de la dernière extension pour WoW, The Burning Crusade, qui soulève bien des polémiques quand à son contenu finale. Des nouvelles de la communauté aussi, sur un canal roleplay, et le futur meta-réseaud e raids roleplay
    Et Dimanche, venez nombreux tenter d'affronter l'un des enfants corrompus d'Ysera, un event druide.

  • Vendredi 21 Octobre: Plein de nouvelles choses, alors en vrac, la suite des Pensées de Duvnarel, la suite des Chroniques de Nausicaâ et de la Quête de Taleyran, deux nouveaux personnages et leur histoire, et beaucoup de nouvelles sur le forum: des discussions sur le prochain add-on, et les fakes et rumeus qui courrent, et quelques nouvelles de la Communauté de Kirin-Tor, dont une réunion druidique demain, qui aura peut-etre une suite Jeudi prochain, et, demain soir, une assemblée pour une création de meta-guilde roleplay.
    Et la Légende, dans tout ça?...
    Hé bien, l'histoire avance, se dévellope, devient toujours plus complexe et riche, et acceuille de nouveaux joueurs et de nouvelles guildes. Partout, on entend des rumeurs et des bruits, des nouvelles, des échos. Venez lire le forum, demander aux participants, écouter les bruits et rumeurs, et rappelez-vous que ça se passe aussi sur www.wow-roleplay.com
  • Jeudi 13 Octobre: Hier, patch day, et comme on dit, journée de patch, journée de jeu en moins, les forums officiels de WoW furent submergés de conversations de joueurs lassé, énervés et agressifs, dont beaucoup oublieux du fait qu’un patch veut dire des nouveautés et des améliorations. Mais en tout cas, le patch est bien là, et il apporte de sérieuses modifications aux arbres de compétence des druides, dont nous parlons sur le forum. Quand au patch, vous pouvez le télécharger ici même, si vous ne voulez pas passer par l’outil de mise à jour de Blizzard.
    La Légende de l'Epée d'Ishara se dote de sa bannière personnelle que vous pouvez employer pour vos signatures, et que voici:

    Je propose aussi de réaliser des bannières personnalisées sur le Theme de la Légende, on en parle ici.
    Enfin, un projet qui me tiens à coeur est en cours sur le forum de Songe, une organisation de ce que j'appelerais une méta-guilde de raid, un rassemblement autour d'une histoire roleplay pour motivier les personnes des joueurs à aller tuer les boss de raids du jeu, à commencer par la redoutée Onyxia.
    PS: ha oui, me voilà aussi administratrice et Historienne des Terres de Kirin-Tor!
  • Samedi 8 Octobre: Le scénario pour l'add-on Ephemeral "ishara" est en test interne, avant que celui-ci ne vous soit proposé comme forme de quête d'introduction à la Légende de l'Epée d'Ishara . J'ai encore -encore, je sais- changé le graphisme du site, et l'organisation des pages, et je suis heureuse de vous annoncer que Tyranael et son background viennent de rejoindre la liste des personnages qui écrivent et vivent la Légende.
    A ce sujet, la rêgle pour se voir apparaitre dans ces pages, soit et ses textes est simple: prendre une part majeur, en tant qu'acteur, de la légende, et devenir un personnage incontournable dont les actes tendent à influencer toute l'intrigue. C'est le cas pour Tyranael dont la participation et l'implication ont changé le déroulement de l'histoire, auquelle elle a apporté de nombreuses choses.
    Comme qui dirait: qui sera le suivant?
    J'annonce aussi que nous commençons à compter quelques guildes dans notre communauté:
    Les Pérégrins du Levant, La ligue des Archivistes, Pax Legatus/Pax Legatum, Les Eléments Sacrés, Les Chasseurs de Prime, et les Fils du Quel'thalas.
    Enfin, se crée, et la Légende de l'Epée d'Ishara y participe, une communauté roleplay pour Kirin-Tor. Le projet est encore au stade d'étude, mais je vous en parlerais plus en avant.
  • Jeudi 6 Octobre: Voilà 22 inscrits sur le forum, et déjà quelques premiers textes roleplay, surtout des histoires de personnages et de Background. Et la page sur "participer" a été modifiée, d'un paragraphe de plus sur la cohérence, et le problème de la "confrontation" dans un MMORPG.
    Ha oui... et j'ai retouché la maquette, mais vous l'aurez vu.
  • Mardi 4 Octobre 2005: J'ai la migraine... une belle, là, genre à haïr tout ce qui fait du bruit, même mon clavier, c'est dire. Mais très de râles d'agonie: l'Histoire de World of Warcraft est en ligne, ainsi qu'une chronologie, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas... encore faut-il avoir le courage de tout lire, parce que ça fait beaucoup.
    Et sinon, par mégalomanie galopante et narcissisme certain, j'ai mis en ligne les illustrations faites pour les personnages de la Légende, en attendant que Lendraste nous fasse partager celles qu'il a fait et va faire.
  • Lundi 3 Octobre 2005: Le forum est en ligne, je remets le nez dans le cambouis pour quelques petits détails en attendant de finir l'habillage du site version Plus-Mieux-Mieux-Plein-les-Yeux Watt Mille.
    L'équipe se met à bosser dans le but d'apprendre et comprendre comment marche Ephemeral, outil plutot passionant, mais qui est assez dur à appréhender, un add-on (Mod) Roleplay pour WoW crée par Sombrétoile. Le but premier est de créer des rumeurs et des interactions avec les gardes et personnages représentant l'autorité dans le jeu, grâce à ce outil, qui donneront alors des infos et des rumeurs sur la Légende.
    Sinon, à part ça, on "recrute", intéressant le plus de gens possibles qui viennent en savoir plus et intéragir avec la Légende et ses personnages, et ça marche, à ma grande joie!!
  • On est ouvert (c'est déjà une grande nouvelle, ouf)